Produisant de l’eau chaude sanitaire par procédé aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique est de loin la solution verte en chauffage économique. Utilisant de l’énergie propre et renouvelable, cet appareil réduit votre facture d’électricité par 4. Avec un tel équipement, votre foyer profitera de l’eau chaude tout au long de l’année sans impacter l’environnement.
Conçu pour un usage domestique, le ballon thermodynamique existe en différents modèles s’adaptant à tous les types d’aménagements, quelles que soient vos contraintes spatiales. Mode d’installation, rentabilité et coût, que faut-il savoir du chauffe-eau thermodynamique ?
Voici un dossier complet pour tout connaitre du chauffe-eau thermodynamique.
Un système performant en production d’eau chaude
Le chauffe-eau thermodynamique récupère l’énergie stockée dans l’air environnant pour chauffer votre eau. Très performant, ce système autonome garantit une réserve d’eau chaude suffisante pour satisfaire tous les besoins du foyer tout au long de l’année. Ainsi, l’appareil assure votre confort en été comme en hiver sans impacter votre budget de consommation électrique.
De l’eau chaude gratuite et écologique !
Choisir le ballon thermodynamique, c’est bénéficier d’un chauffage gratuit et écologique. Contrairement aux autres appareils qui consomment de l’énergie fossile, le chauffe-eau thermodynamique se différencie par sa capacité à produire une grande quantité d’eau chaude avec de l’énergie renouvelable.
Le chauffe-eau thermodynamique, un bon investissement ?
En chiffres, le chauffe-eau thermodynamique représente un bon investissement, car :
- Il permet de réaliser des économies jusqu’à 70% sur votre facture d’électricité
- L’acquisition d’un ballon de 300 litres permet de ravitailler un ménage de 4 à 6 personnes pour un coût d’environ 2000€
- L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de bénéficier d’un crédit d’impôt à 30%
- Fonctionnement rapide et écologique : le système aérothermique produit 250 litres d’eau chaude en moins de 8h
- Le chauffe-eau thermodynamique économise entre 50 et 70% d’énergie comparé à la chaudière, au chauffe-eau électrique et au gaz. Cette solution ultra-performante fournit 4 fois plus d’eau chaude pour la même quantité d’énergie électrique consommée.
- Viable et sécurisée, cette installation est faite pour durer et n’exige pas d’entretiens fastidieux.
Faites le point afin de bien choisir votre système de production d’eau chaude sanitaire. Pour vous y aider, notre simulateur gratuit calcule votre consommation en eau chaude et les économies que vous pourrez réaliser sur l’année pour chaque type d’appareil. Ces estimations chiffrées vous donnent une vision plus claire sur les avantages et les inconvénients de votre choix d’investissement.