Appareils fonctionnant à l’énergie photovoltaïque, éolienne, solaire ou aérothermique, depuis toujours l’État encourage les ménages à opter pour des solutions vertes en énergie en leur octroyant des aides et des primes. En optant pour un chauffage écologique, vous êtes éligible aux aides de l’État, notamment le crédit d’impôt à 30%. Le crédit d’impôt concerne le coût TTC sur l’achat de l’équipement. Sur ce point, il bénéficie directement d’une déduction de 30% de son impôt sur le revenu.
Utilisez notre simulateur gratuit pour évaluer les réductions liées à votre crédit d’impôt.
Le crédit d’impôt est ouvert aux propriétaires, qu’ils installent le chauffe-eau thermodynamique dans une résidence principale ou dans un nouveau logement. Le calcul se fait par foyer fiscal et suivant un plafond éligible, soit 8000€ pour une personne seule, le double pour un jeune couple et une majoration de 400 € par personne à charge.
Ce crédit d’impôt concerne également les personnes non imposables. Dans ce cas, il prend la forme d’une subvention pour l’acquisition de l’équipement. Il est applicable sur une période de 5 ans suivant l’achat et n’inclut pas les frais d’installation.
Dès que votre investissement touche le domaine des énergies renouvelables, vous avez un éventail de choix de subventions financières. En effet, à part le crédit d’impôt, vous également compter sur la prime énergie pour le financement partiel de votre investissement.
Autre option, l’éco-prêt à taux zéro peut vous alléger des frais d’installation si vous réalisez un certain nombre de travaux. Par ailleurs, vous pouvez également bénéficier des subventions de l’ANAH si la pose de votre chauffe-eau thermodynamique entraine de lourds travaux de réhabilitation.
Société Clim Pour Vous vous permet un comparatif gratuit de ces aides et subventions !